fbpx

Le Covid-19 fait chuter l’économie sénégalaise

Articles populaires

Les prévisions pour l’année 2020 sont mauvaises. A cause de la COVID-19, le Sénégal se prépare à affronter une récession de son économie à 0,7%. La pandémie n’a pas été du tout tendre avec les entreprises. D’après l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (l’ANSD), 24,7% des entreprises formelles ont dû momentanément arrêter leurs activités. Celles intervenant dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration en ont le plus souffert avec 50,2% des entreprises impactées. Les secteurs des services (B2B comme B2C) ont également été affectés (31,7% et 29,7% respectivement) suivis de ceux du commerce (27,2%), de ceux de l’industrie (25,5%) et du transport (24,3%).

La situation a également provoqué une baisse de la production chez 60,9% des entreprises répartie comme suit : 59,7% de petites entreprises, 83,7% de moyennes entreprises et 37,6% des grandes entreprises. Aussi 84,6% des entreprises ont noté une baisse de leur chiffres d’affaire parfois jusqu’à 75%.

Malgré la crise, 71,5% des entreprises ont conservé leur main d’oeuvre. Une baisse des effectifs permanents a été observée dans moins d’un quart des entreprises.

 

Print Friendly, PDF & Email
Lire aussi  PAPS lève $4,5 millions pour accélérer sa croissance
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -

Articles récents

- Advertisement -
X