fbpx

Vers le lancement par la DER/FJ d’un fonds d’amorçage pour les professions libérales.

Articles populaires

La DER/FJ pourrait lancer, dès Janvier 2021, un fonds d’amorçage spécial d’un montant compris entre 10 et 50 Millions de FCFA pour les jeunes entrepreneurs de la profession libérale, pour financer leur installation et le fonds de roulement.

Cette initiative fait suite à l’interpellation par Monsieur Ndongo Camara, Expert-Comptable et Associé gérant du Cabinet NKAC Audit et Conseil, au Ministre Délégué de la DER/FJ, Papa Amadou Sarr, sur les difficultés rencontrées par ce secteur lors de leur installation. Ceci souffrirait en effet de l’absence de crédit d’installation et d’équipement au départ, et l’absence de financement du BFR.

Lire aussi  PAPS lève $4,5 millions pour accélérer sa croissance

Ce fonds d’amorçage spécial viendrait, en effet, combler l’absence de financement auquel est confronté ce secteur qui ne bénéficie pas de la « confiance des établissements bancaires ».

La profession libérale désigne les activités (qui ne soit pas commerciale, artisanale, industrielle ou agricole) exercées par une seule personne et de manière indépendante, sans hiérarchie. Certaines de ses professions sont réglementées par l’Etat ou par un ordre professionnel qui organise leur fonctionnement (dans le cadre d’un ordre) et la structure de leurs revenus (par l’imposition d’un barème de prix par exemple). C’est le cas des cabinets d’expertise comptable, des notaires et des médecins entre autres.

Print Friendly, PDF & Email
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -

Articles récents

- Advertisement -
X