lundi 22 juillet 2024

Creating liberating content

0CFA

Votre panier est vide.

AccueilArgent & Finance07 Solutions pour...

07 Solutions pour vos paiements en ligne à l’international depuis le Sénégal

La mondialisation et le développement du digital permettent aujourd'hui à un Sénégalais de bénéficier de produits et services de fournisseurs établis partout dans le monde qu'ils soient au USA, en France ou en Chine. Que l'on soit entrepreneur pour l'achat de marchandises (sur Alibaba par exemple), la sponsorisation de contenus sur les réseaux sociaux ou la création de site internet (shopify), il est important de pouvoir disposer de moyens de paiement que l'on peut utiliser en ligne pour bénéficier de ses produits et services.

Voici 07 solutions pour vous permettre de faire vos paiements en ligne à l’international depuis le Sénégal.

La carte prépayée bancaire UBA

carte prépayé UBA liée à Orange Money

Toutes les banques du Sénégal proposent leurs gammes de cartes prépayées. Et certains ont même des applications de mobile banking permettant d’alimenter le carte depuis le compte bancaire. Cependant les cartes prépayées UBA peuvent être approvisionnées directement depuis la plateforme Orange-Money et être utilisées pour faire des achats sur toutes les plateformes en lignes.

Les cartes virtuelles Ecobank

Application mobile Ecobank

Il est possible depuis l’application mobile d’Ecobank de générer sa carte virtuelle qui peut être utilisée de la même manière que les cartes bancaires classiques (physique). Pour ce faire, vous devez disposer d’un compte Ecobank que vous pourrez créditer auprès des points CashXpress ou au niveau des agences Ecobank.

l’approvisionnement du wallet reste le seul point négatif de la solution dans la mesure ou les points cash Xpress ne sont pas aussi nombreux.

Lire aussi  Le Sénégal : mise en application des réformes prévues dans la loi des finances 2020 pour la promotion des PME/PMI

Pyypl

Pyypl (lire people) est un wallet assez intuitive qui offre la possibilité de générer des cartes bancaires physiques ou virtuelles.

L’avantage de Pyypl est qu’il peut être approvisionné à partir de Free-Money, Orange money, E-money ou Wave. Contrairement à Payqin (voir infra) qui facture la carte virtuelle à 5.000 FCFA, Pyypl permet de générer gratuitement sa première carte virtuelle. les frais pour toutes nouvelles activation étant de $3 (1.836 FCFA).

Pour les amateurs de cryptomonnaies, l’application permet d’alimenter son compte à partir de la plateforme Binance

PayQin

Application PayQin

PayQin est un portefeuille électronique développé par une startup estonienne et qui cible l’Afrique francophone. L’application permet de générer une carte virtuelle valable pour une durée de 4 ans à 5.000 FCFA dans la formule standard. Cependant cette carte vous reviendra gratuitement si vous optez pour l’abonnement mensuelle de 2.000 FCFA.

Le portefeuille peut être approvisionné à partir de ses comptes de Orange Money, Free Money ou E-money (Expresso).

KeeCash et Fyatu (pour les amoureux des cryptomonnaies)

  • KeeCash

A l’instar de PayQin, KeeCash est un portefeuille électronique qui permet de générer des cartes virtuelles qui peuvent être utilisées pour diverses transactions en lignes. Toutefois, le seul moyen d’approvisionner son portefeuille KeeCash est la cryptomonnaie. Au moment d’approvisionner le compte, l’application génère une adresse avec la technologie blockchain à laquelle le rechargement doit être effectuée.

les cartes virtuelles Keecash générées sont en euros ou en dollar intéressant pour les règlements dans ces devises surtout le dollar

  • Fyatu
Lire aussi  Volkeno ou la révolution de la formation dans le domaine du numérique

Fyatu Fonctionne selon le même principe que KeeCash. C’est un portefeuille qui n’autorise que les rechargement avec la cryptomonnaie Tether – (USDT) ou partir des plateformes Perfect Money ou Payeer.

les cartes virtuelles de Fyatu sont générer en dollar qui peuvent être intéressant pour les règlements effectués dans cette devise.

MasterCard avec Free Money

Campagne de lancement de l’offre Mastercard avec Free Money

Jusqu’à présent, Free-Money proposait en collaboration avec Mastercard, des cartes physiques à 2.500 FCFA et virtuelles à 1.000 FCFA directement liées avec le comptes Free-Money. Il fallait juste alimenter son compte free-money, avoir activé la carte et le tour était joué. la carte pouvait être utilisée pour toutes les transactions à l’internationale.

Free-Money a informé le public de la suspension momentanée du services sans préciser la date de disponibilité.

A l’heure actuelle, les cartes prépayés de UBA liées avec Orange Money, PayQin et Pyypl constitue les solutions les plus pratiques pour les achat à l’international en espérant un rapide retour des cartes virtuelles de free-Money.

 

Print Friendly, PDF & Email

Soyez informés à chaque nouvelle publication

Continue reading

GCR dégrade les notes d’émetteur de long terme et court terme du Port Autonome de Dakar respectivement à BBB et à A3 avec une...

La GCR (Ex Wara-rating) a annoncé dans un communiqué daté du 12 septembre 2023, avoir abaissé les notes d’émetteur de longs termes et de courts termes du Port Autonome de Dakar respectivement de A- à BBB et de A2...

Le girl power m’a amené à m’intéresser à ce que font les femmes entrepreneures

Le girl power m'a amené à m'intéresser à ce que font les femmes entrepreneures. Parmi elles, il y a celles qui ont un business modèle viable d'autres, on est obligé de les mettre en relation avec des sachants pour que...

Le nombre de femmes leaders dans l’industrie des technologies augmente rapidement

Les femmes leaders dans l'industrie des technologies en Afrique sont encore rares, mais leur nombre augmente rapidement. De plus en plus de femmes se lancent dans l'entrepreneuriat technologique et dirigent des entreprises de fintech en Afrique. Parmi elles, on...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.