fbpx

PAPS lève $4,5 millions pour accélérer sa croissance

Articles populaires

La Startup sénégalaise PAPS a réussi la prouesse de lever $4,5 millions (près de 2,6 milliards de FCFA) en pré série A pour accélérer son expansion en Afrique Francophone. L’entreprise créée en 2016 est aujourd’hui présente au Sénégal, au Burkina Faso et en Cote d’ivoire. L’opération est Co-dirigée par le fonds de capital-risque panafricain 4DX ventures et Orange.

Depuis sa création, l’entreprise a réorienté sa stratégie en s’intéressant d’avantage au secteur du B2B plus organisé au dépend to C2C qui elle est plus dispersé dans l’espace. Aujourd’hui l’entreprise offre des services de transport, de stockage et de livraison au dernier kilomètre et compte parmi ses clients de grands groupes tel qu’Orange Sénégal, Auchan, Jumia, FedEx et DHL.

Le modèle de PAPS est basé sur un réseau de PAPSER et de point relais permettant d’assurer une livraison de bout en bout en bout. Elle est aussi propriétaire de la plus part de sa logistique notamment les entrepôts de stockage et les véhicules de transport.

PAPS n’en est pas à sa première levée de fonds, déjà en 2019, elle avait levé $500.000 en d’Alibaba orange et Google. Celle-ci permettra de renforcer le support technique, de consolider les infrastructures et de s’étendre aux autres pays africains.

Print Friendly, PDF & Email
Lire aussi  Pourquoi les entrepreneurs échouent-ils?
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -

Articles récents

- Advertisement -
X