Ne croyez pas à tout ce que nous vous racontons. Nous sommes loin de vous dire toute la vérité.
Les chefs d’entreprise sont souvent considérés comme des mentors ou des conseillers pour les entrepreneurs en herbe (ce n’est pas toujours le cas).
Cependant, il est important de noter que tous les chefs d’entreprises ne sont pas en mesure de fournir des conseils utiles et pertinents (moi par exemple, je ne suis pas un bon conseiller sur comment dépenser son argent, j’ai du mal à faire des recouvrements, je ne suis pas ferme avec ceux qui me demandent de l’argent et qui ne remboursent pas).
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les chefs d’entreprises ne donnent pas souvent de bons conseils.
D’abord il y a:
- Le manque d’expérience ou de connaissances pertinentes
Tous les chefs d’entreprise n’ont pas les mêmes expériences ou connaissances pertinentes pour donner des conseils aux autres. Les chefs d’entreprise qui ont réussi dans un domaine particulier peuvent ne pas être en mesure de fournir des conseils utiles dans un autre domaine d’activité. Par exemple, un chef d’entreprise qui a bâti une entreprise de technologie peut ne pas avoir les connaissances requises pour développer une entreprise de commerce de détail.
- Ils sont trop occupés pour donner des conseils
Les chefs d’entreprise sont souvent très occupés à gérer leur entreprise. Ils peuvent ne pas avoir suffisamment de temps pour donner des conseils aux autres, même s’ils le souhaitent. Ils doivent s’occuper de leurs propres responsabilités et peuvent ne pas avoir le temps nécessaire pour assumer une responsabilité supplémentaire.
- La peur de la concurrence
Certains chefs d’entreprise peuvent être réticents à donner des conseils à leurs concurrents potentiels, de peur que cela ne les avantagent. Ils peuvent ne pas vouloir aider les autres à réussir dans leur domaine d’activité, de peur que cela ne nuise à leur propre entreprise.
- Les styles et le mindset des chefs qui ont différentes perspectives et approches
Les chefs d’entreprise ont souvent des perspectives et des approches différentes pour résoudre les problèmes. Ce qui fonctionne pour un chef d’entreprise peut ne pas fonctionner pour un autre. Les conseils que donne un chef d’entreprise peuvent être basés sur ses propres expériences ou sur une manière de penser particulière, qui peut ne pas être adaptée à la situation d’une autre entreprise.
- La disponibilité, le manque de temps pour suivre les conseils donnés
Les conseils donnés par les chefs d’entreprise peuvent être excellents, mais les entrepreneurs peuvent ne pas avoir suffisamment de temps pour les mettre en pratique. Les conseils peuvent nécessiter des ressources supplémentaires, une formation ou une expertise qui ne sont pas disponibles ou accessibles pour l’entreprise en question.
Cette étude n’est pas exhaustive, mais il est important de noter que tous les chefs d’entreprise ne sont pas en mesure de fournir des conseils utiles et pertinents. Les entrepreneurs doivent être conscients des limites des conseils qu’ils reçoivent et être prêts à chercher des conseils auprès d’autres sources si nécessaire. Les conseils donnés par les chefs d’entreprise peuvent être utiles, mais il est important de les considérer comme un point de départ plutôt que comme une solution définitive.
Gardez une chose en tête, mon réseau n’est pas le votre, mes capacités à créer des offres impactantes ne sont pas les vôtres.
Celui qui vous dit si c’était moi ne doit pas vous faire perdre de vue qu’il n’est pas vous.
Ragal dou diegui rails #AllonsRek